lundi 9 juillet 2012

[CHRONIQUE: N°10] Obsession, Catherine Kalengula

 [CHRONIQUE: N°7]17 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl

Obsession 


Catherine Kalengula


★★★★★

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l'un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s'envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu'un jeune danseur s'est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l'enlacer lorsqu'elle s'entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?


MA CHRONIQUE

 [CHRONIQUE: N°7]17 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl [CHRONIQUE: N°7]17 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl
J'ai lu ce roman il y a déjà un très long moment mais je me suis dit qu'il serait intéressant d'en faire une chronique car lors de ma lecture, j'avais eu un véritable coup de coeur pour celui-ci. Obsession est une roman mettant en scène la jeune, innocente et sensible française, Gisèle qui décide de laisser sa vie derrière elle pour aller tenter sa chance à Broadway en tant que danseuse. Etant une grande passionnée de danse classique, c'est ce qui m'a attiré lorsque j'ai vu la couverture du roman et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. J'ai immédiatement été prise de sympathie pour Gisèle qui est une jeune fille si douce et si attachante. On a de la peine pour elle car elle n'est pas franchement aidée et croule sous les difficultés. Malgré le fait qu'elle ait une formation de danseuse, elle ne parvient pas si facilement à trouver le moyen d'auditionner et j'ai vraiment eu de la peine d'elle. Au final, elle prend son courage à deux mains et décide de se rendre à une audition pour Roméo et Juliette dans un grand théâtre. Elle n'est pas sélectionnée - elle est en effet venue seule pour auditionner alors qu'il fallait se rendre en couple et elle se retrouve à improviser sur scène en dansant avec...un balais. Elle fini par se voir proposer un poste de femme de ménage par le jeune et séduisant propriétaire du théatre où elle a auditionnée, Bevan et elle accepte sa proposition sans savoir qu'elle allait se retrouver confronter à un...fantôme nommé Chance, qui ne va cesser de la hanter mais d'une manière quelque peu positive si l'on peut dire. C'est un ancien danseur qui s'est suicidé et qui hante depuis le théâtre et Gisèle est la seule à pouvoir le voir. Un triangle amoureux né entre Gisèle, Chance et Bevan. La relation qui liant chaque personnage est fascinante, et sensuelle. 
Une ambiance étrange s'installe au fil de notre lecture et j'ai trouvé ça réellement passionnant. J'ai vraiment adoré ce roman. Un vrai coup de coeur!
Sortie: Le 15 Septembre 2010


« Chacun en naissant est programmé pour pour aimer une personne, 
dont le visage est déjà gravé quelque part en lui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire