mardi 5 juin 2012

[CHRONIQUE: N°3] The Mediator Tome I, Meg Cabot


THE MEDIATOR

Meg Cabot

Tome I
★★★★

Susannah Simon est " the mediator ". Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques ! Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...


MA CHRONIQUE

[CHRONIQUE: N°3]The Mediator Tome I, Meg Cabot[CHRONIQUE: N°3]The Mediator Tome I, Meg Cabot
Ceux et celles qui me connaissent, savent que Meg Cabot est l'une des mes auteurs favorites depuis que j'ai découvert, plus jeune, la merveilleuse saga Le Journal d'une Princesse alors je m'étais mis en tête, à l'époque, de lire l'intégralité de ses romans - mais bon, il me reste encore quelques sagas comme Missing a terminée. Récemment, on m'a offert, le premier tome de The Mediator. Ce livre, n'est pas bien récent, il date de 2000 mais a été publié en France, seulement en 2007 mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. C'est maintenant chose faite. Ce qui m'a attiré c'est ce résumé qui m'a fait immédiatement pensé à la série Ghost Whisperer, vous savez, c'est cette fameuse série où l'héroïne possède la faculté de voir et de parler aux personnes décédées et qui tentent de les aider à passer de l'autre coté. Et bien voilà, The Mediator c'est à peu près la même chose excepté que le contexte et les personnages sont bien différents. Après le mariage de sa mère, Susannah, une adolescente de seize ans, se voit contrainte de déménager, quittant New York pour la Californie où elle va s'installer avec sa mère, son beau père et les trois fils de celui-ci dans une grande et vieille maison. Jusque là, rien d'anormal, me diriez vous? Sauf que Susannah, à peine installer dans sa nouvelle chambre, se retrouve confronté à un fantôme, celui de Jesse, une beau jeune homme décédé une décennie plus tôt . Car en effet, elle n'est pas comme les autres adolescentes de son âge. Elle est en effet, une Mediator, celle qui est censé assuré le passage pour certaines personnes, entre la mort et l'après. 
Mais Jesse n'est pas le seul fantôme que rencontre la Mediator car en effet, le lycée où elle a été admise, est "Hanté" par le fantôme d'Heather, une jeune fille qui s'est donné la mort il y a peu et qui est habité par une haine et une envie de vengeance à l'égard de son ancien petit ami. Susannah va donc devoir tout mettre en oeuvre pour tenter de l'aider même si celle ci ne pas en rien, se montrer compréhensive et parfois même d'une colère folle envers Susannah. C'est une lecture simple, drôle et très intéressante. J'aime beaucoup le personnage de Susannah, qui est drôle et attachante, j'aime le fait qu'elle soit une dure à cuire. Cette série comprend six tomes, le dernier n'étant pas encore sorti en France.

Sortie: Le 1er Mars 2007



" Il ne me restait plus qu'a espérer qu'il serait raisonnable.

Les fantômes sont des créatures raisonnable. Enfin en général..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire