mardi 5 juin 2012

[CHRONIQUE: N°1] Beyonders, Brandon Mull



BEYONDERS


Brandon Mull

Tome I
★★★★★

The magic begins again as bestselling author Brandon Mull brings his newest blockbuster-ready fantasy series directly to Aladdin! Jason Walker lives a predictable life: going to school, playing baseball, volunteering at the local zoo—until one day he falls through a tunnel near the hippo tank and ends up in a new, utterly foreign world. In Lyrian, the people dress differently, behave differently, and all live in fear of their malicious Emperor, Surroth. But in Jason's search for a way home, he learns of a magical, ancient word that could destroy the terrifying Surroth. With his accidental knowledge of one of the word's six syllables, Jason finds himself in great danger and must embark on an epic quest to discover the remaining syllables and take down his powerful new enemy. Jason and his companion, Rachel—a fellow Beyonder who also arrived in Lyrian suddenly and without understanding why—must face challenges to their bodies, minds, and hearts and encounter places and people they can barely believe are real. In a world with no heroes, and no hope, Jason finds himself faced with the prospect of becoming the hero he never imagined he could be.


MA CHRONIQUE

[CHRONIQUE: N°1]Beyonders, Brandon Mull[CHRONIQUE: N°1]Beyonders, Brandon Mull
Avant tout, je tiens à remercier les Editions Nathan & toute l'équipe de Lire en Live pour m'avoir donner la chance de lire ce roman en avant première. Recevoir ce livre m'a fait grandement plaisir et la lecture de celui-ci encore plus. Ce livre est donc le premier de l'année 2012 que j'ai lu et franchement, commencer avec un livre aussi génial fut une agréable surprise. Beyonders met en scène l'histoire d'un jeune garçon de treize ans Jason qui se retrouve par hasard dans un autre monde, Lyrian, et ce d'une manière à la fois peu ordinaire et surprenante. En effet, le jeune adolescent travaille dans un zoo et c'est par le biais d'un hippopotame qui l'avale en quelque sorte, qu'il se retrouve transporté dans ce monde. Là, dans cet univers où il est dépourvu de tout ce qui lui est connu et proche, il se retrouve seul. Il apprend par le biais du Gardien des Connaissances, un homme dont il fait la connaissance après avoir tenter de trouver quelqu'un en mesure de lui expliquer où il se trouvait et de quelle manière il pourrait rentrer chez lui, qu'il est ce qu'ils appellent à Lyrian, un Beyonder. Un Beyonder est en effet, une personne venant de l'autre monde. Mais ce n'est pas tout, le Gardien des Connaissances lui apprend que cela fait plusieurs décennies qu'un Beyonder n'est pas venu à Lyrian. Et c'est ainsi que les évènements vont rapidement s'enchainer. Par hasard, le jeune Jason va se retrouver au centre d'une quête, quête ayant pour objectif de sauver Lyrian et de les débarasser de leur empereur, Maldor, qui est un personnage à la fois tyrannique et malveillant. Cette quête ne sera guère de tout repos comme on s'en serait douter et de plus, il s'agit d'une quête vraiment difficile avec une chance de survie très mince mais qu'importe, Jason est prêt à tout tenter pour réussir et pour pouvoir afin regagner son monde. Pour cela, il sera aider de Rachel, une jeune fille de son âge, Beyonder elle aussi, qu'il rencontrera au cours de son voyage. Je ne voudrais pas vraiment trop en dévoiler mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Au début, j'étais légèrement perplexe à propos de l'âge de Jason, je me disais que j'aurais du mal à m'identifier à un personnage âgé de treize ans, en ayant moi même dix huit mais pas du tout ! Au contraire, je me suis vite attachée à Jason, à cet univers qu'est Lyrian. Une fois plongée dans ce livre, je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Et c'est là, LA preuve que ce livre m'a plu. Je ne m'en suis pas lassée. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le personnage de Rachel. Elle est réticente au début, à s'engager dans cette quête risquée au coté de Jason mais l'envie de rentrer chez elle, l'emporte sur le reste et à eux deux, ils forment un duo bien sympathique et très amusant. 
A la fin de ma lecture, je suis restée silencieuse pendant cinq bonnes minutes et là, j'ai été envie d'un sentiment de frustration: J'avais besoin de lire le tome II ! J'ai tellement hâte de connaitre la suite de cette merveilleuse trilogie qui est parvenue à me séduire. Au final, je ne peux que vous dire que Beyonders m'a séduit. Les personnages sont fantastiques et j'aime le style de Brandon Mull. C'est un livre à ne pas manquer. Je remercie encore infiniment toute l'équipe de Lire en Live pour leur incroyable gentillesse.

Sortie: Le 5 Avril


" Pour chacun de nous, la destinée est un mélange de potentiel, de ciconstances et de choix. 
Tu pouvais fuir et te cacher. Tu pouvais marchander avec Maldor. 
Tu as choisi un voie héroique. Suis-la sans t'excuser." 

Jasher, Chapitre XVIII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire